L’opérateur de compétences des services financiers et du conseil Atlas a signé, le 5 novembre, un partenariat de trois ans avec l’association Euro App Mobility. Cet accord vise à structurer l’offre de mobilité internationale pour les alternants, alors que la demande explose : 13 % des contrats d’apprentissage incluent désormais une demande de financement pour une expérience à l’étranger, soit une hausse de 26 % entre 2023 et 2024.
Le partenariat s’articule autour de quatre axes : valoriser les témoignages d’alternants ayant bénéficié d’une mobilité, informer les entreprises sur les dispositifs comme Erasmus+, aider les centres de formation d’apprentis (CFA) à intégrer ces parcours dans leurs cursus, et former les équipes régionales d’Atlas à la promotion de ces dispositifs.
L’OPCO Atlas, qui représente 14 branches professionnelles, entend ainsi répondre à l’intérêt croissant des jeunes et des entreprises pour ces expériences. Les témoignages seront diffusés sur les principales plateformes d’orientation tandis que des ressources pédagogiques seront mises à disposition des acteurs concernés.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH