Les apprentis de 17 ans ne peuvent pas bénéficier de l’aide au permis


A la une (brève)

Dans une réponse écrite au Sénat, la ministre du travail, clarifie la question de l’aide au financement du permis de conduire pour les apprentis.

Le 26 juin 2025, le sénateur PS du Pas-de-Calais, Jérôme Darras, demande à la ministre si les apprentis de 17 ans peuvent bénéficier de l’aide au financement du permis de conduire pour les apprentis prévue par la loi du 5 septembre 2018. 

“Depuis le 1er janvier 2019, il existe une aide au permis de conduire d’un montant forfaitaire de 500 euros pour les apprentis majeurs inscrits dans une école de conduite pour la préparation des épreuves du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules de la catégorie B. Cette aide au permis vient en complément des autres dispositifs existants, notamment déployés par plusieurs régions”, rappelle Astrid Panosyan-Bouvet. “Cependant, l’abaissement de l’âge permettant l’obtention de cette aide, en lien avec l’abaissement de l’âge légal de passage de l’examen du permis de conduire à 17 ans, effectif depuis le 1er janvier 2024, n’est pas envisageable dans le contexte budgétaire très contraint que nous connaissons”. 

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH