CPF : la Caisse des dépôts et l’Onaf s’allient contre la fraude


A la une (brève)

La Caisse des dépôts et l’Office national antifraude (Onaf) ont signé, le 8 octobre, une convention de coopération pour renforcer la lutte contre la fraude au compte personnel de formation (CPF). L’objectif est d’accroître les échanges d’expertise entre ces deux acteurs complémentaires et de faciliter leur coordination.

“Cette convention marque un levier particulièrement décisif dans le déploiement et le renforcement des outils contre les réseaux criminels”, déclare Olivier Sichel, directeur général de la Caisse des dépôts, qui gère le CPF, dans un communiqué.

Christophe Perruaux, directeur de l’Onaf, souligne la “complémentarité entre [les] deux institutions”: “cet accord nous permettra d’identifier plus efficacement les réseaux organisés qui détournent le CPF et de renforcer la judiciarisation des affaires”.

Le texte prévoit notamment le renforcement du partage d’informations, la consolidation de la coordination en matière de réponse judiciaire et la mise en place d’actions croisées de sensibilisation sur les schémas de fraude.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH