La Dares lance un outil de data visualisation pour suivre les transitions professionnelles


A la une (brève)

Les cuisiniers qui changent de métier restent-ils dans le secteur des cafés-hôtels-restaurants ? Quels viviers de main-d’œuvre sont mobilisables pour répondre aux besoins de la rénovation énergétique ? Les transitions professionnelles des jeunes sont-elles plus fréquentes en Île-de-France qu’en Bretagne ? C’est à toutes ces questions que permet de répondre l’outil de datavisualisation consacré aux transitions professionnelles et mis en ligne par la Dares, le 16 juin.

Concrètement, il explore les mobilités des salariés sur le marché du travail de janvier 2022 à janvier 2023, en fonction des critères de votre choix : métier, région, secteur d’activité, sexe, tranche d’âge…

On y apprend, par exemple, que parmi les salariés du métier cuisiniers en janvier 2022 qui changent de métier en janvier 2023 : 23,3 % exercent le métier employés et agents de maîtrise de l’hôtellerie et de la restauration, 8,4 % exercent le métier vendeurs et 7,3 % exercent le métier caissiers, employés de libre-service.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH