Séverine Loureiro vient d’être nommée directrice générale du Lab RH, une association, créée voilà 10 ans, qui regroupe quelque 700 starts-ups. Elle travaillera en binôme avec Mathilde Le Coz, présidente du Lab RH et DRH de Forvis Mazars.
Psychologue du travail, également diplômée du MBA MCI (marketing digital et innovation), Séverine Loureiro a exercé pendant 20 ans, en entreprise ou en tant qu’indépendante, dans le domaine des RH.
Parmi ses priorités, “soutenir et partager des démarches d’innovation RH qui garantissent des pratiques éthiques, inclusives et équitables” ; focaliser sur “l’amélioration de l’expérience collaborateur”, le “développement de partenariats” et “impliquer les entreprises partenaires dans la transformation de la fonction RH”.
Au-delà, Séverine Loureiro souhaite mettre l’expertise du Lab RH au service des “débats sur les enjeux sociétaux de plus en plus cruciaux pour les entreprises”, à savoir l’inclusion des femmes et des seniors dans le secteur du numérique ou encore l’impact de l’intelligence artificielle sur l’évolution des métiers. En parallèle, elle souhaite renforcer la présence de l’association en province afin de développer une “démarche de proximité et d’accompagnement des acteurs RH en région”.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH