Santé au travail : le télétravail plébiscité, le stress omniprésent


A la une (brève)

Selon le premier baromètre sur la santé au travail d’AG2R La Mondiale, réalisé avec Occurrence (groupe Ifop) et publié vendredi, 76 % des télétravailleurs estiment que ce mode d’organisation a un impact positif sur leur santé mentale, contre 55 % des non-télétravailleurs. Il permettrait également de diminuer le stress pour 43 % d’entre eux et d’améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle (82 %, contre 63 % pour ceux qui ne télétravaillent pas).

Si 89 % des actifs se déclarent en bonne santé physique et 86 % en bonne santé mentale, un tiers d’entre eux juge que le travail pèse négativement sur leur bien-être. Le stress reste omniprésent : 60 % des sondés considèrent le rythme des journées de travail comme une source de tension. Face à cette pression, 39 % font du sport et 35 % prennent du temps pour eux, mais d’autres adoptent des comportements à risque, comme le grignotage (24 %) ou l’automédication (9 %).

L’étude pointe également l’hyperconnexion d’un quart des actifs, qui consultent leurs outils professionnels plusieurs fois par semaine hors temps de travail.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH