La direction de Safran et IndustriALL ont signé, le 20 décembre 2024, un accord-cadre européen baptisé “Family related” afin d'”offrir un meilleur équilibre des temps de vie” aux salariés européens. Parmi les différentes mesures, le texte prévoit un soutien à la parentalité et aux aidants, qui peut prendre la forme d’aménagements de l’emploi, de flexibilité horaire, de jours d’absence ou encore de recours au télétravail.
De plus, l’accord met en avant la nécessité d’organiser des actions de sensibilisation visant à “promouvoir un cadre bienveillant autour de la parentalité et des aidants, tout en valorisant la diversité des formes familiales”.
Cet accord concerne les 66 000 salariés européens du groupe dans l’Union européenne mais aussi en Suisse, en Norvège et au Royaume-Uni. Selon Stéphane Dubois, le DRH de l’entreprise, cet accord est “une étape majeure pour faire de Safran un employeur de référence, engagé dans la qualité de vie de ses collaborateurs et attentif à leur équilibre personnel et professionnel”.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH