Plus de la moitié des plus de 50 ans estime que les seniors sont peu reconnus dans le monde du travail


A la une (brève)

Les aspirations concernant la vie professionnelle ne divergent pas entre les seniors et les jeunes, selon les résultats du baromètre dévoilé, le 20 mars, par la Fondation Jean-Jaurès, la Macif, France Silver Eco et BVA Xsight. La rémunération (à 37 % pour les seniors et 40 % pour les jeunes) et l’amélioration des conditions de travail (à 40 % pour les seniors et 33 % pour les jeunes) sont les deux engagements les plus importants qu’ils attendent d’une entreprise. 

Par ailleurs, alors qu’ils estiment à 76 % que la fidélité à l’entreprise est en retrait, 59 % des salariés seniors français envisagent de rester dans la même entreprise jusqu’à la retraite et 23 % souhaitent évoluer au sein de leur entreprise, en changeant de poste afin d’acquérir de nouvelles compétences (23 %). En outre, 55 % des plus de 50 ans pensent que les seniors sont peu reconnus dans le monde du travail et 51 % jugent qu’ils sont moins considérés dans l’entreprise qu’avant. Néanmoins, un quart des seniors (27 %) se sentent plus considérés dans l’entreprise.  

Pour une grande majorité de seniors (57 %) améliorer leur place dans l’entreprise passe avant tout par la transmission de leur savoir et de leur expérience.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH