Parmi les nombreuses thématiques scrutées par les DRH en 2025, le recrutement figurera en bonne place selon le cabinet de recrutement Robert Half qui prédit un investissement dans la création de postes stratégiques pour “attirer et retenir les talents clés”, via notamment l’intérim et le mode projet, particulièrement dans les fonctions finances, IT& digital.
La formation à l’intelligence artificielle sera également au cœur de leurs préoccupations : 44 % d’entre eux prévoient des programmes internes et 32 % opteront pour des stages externes ou des plateformes de partage des connaissances.
Autre chantier : l’équité salariale, en lien avec la transposition de la directive européenne sur la transparence salariale et la recherche de leviers pour favoriser l’attractivité avec parmi les pistes, le travail hybride, des aides à la santé mentale et des programmes de gestion du stress. En 2024, 33 % des nouvelles recrues ont quitté l’entreprise dans l’année suivant leur embauche.
Enfin, les DRH devraient miser sur les avantages pécuniers : mise en place de journées à heures de travail réduites, bons d’achat en ligne, aide financière à l’achat de carburant, aides à la mobilité (voiture de société ou aide à l’achat de vélo)…
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH