Le ministre des PME souhaite que l’intéressement soit immédiatement utilisable pour la consommation


A la une (brève)

Interrogé vendredi 17 octobre sur RTL, Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat, a annoncé vouloir rendre l’intéressement immédiatement disponible pour les salariés. “Je suis le ministre du quotidien. Sur le partage de la valeur, il y a des systèmes qui existent aujourd’hui [citant avant tout l’intéressement] sauf que ces systèmes visent plutôt l’épargne”. Or, soutient le ministre, “si on veut gagner en compétitivité, on le fera avec les salariés”. 

Serge Papin souhaite “quelque chose de simple qui permette d’avoir tout de suite et maintenant un complément et que ce soit disponible pour la consommation”. Il souhaite que les sommes issues des dispositifs d’intéressement soient utilisables “immédiatement” visant notamment “les classes moyennes qui en ont besoin”. Il souhaiterait par ailleurs que ces sommes ne soient pas imposables comme c’est le cas aujourd’hui lorsqu’elles sont débloquées. Il admet toutefois que cet arbitrage “demande des discussions avec [ses] collègues de Bercy”. 

Idéalement, Serge Papin souhaiterait que ces évolutions soient adoptées “le plus vite possible” donc dans le cadre du prochain budget.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH