La présence au bureau, un facteur pris en compte par 62 % des employeurs pour l’attribution de promotions


A la une (brève)

Selon une enquête menée en juillet dernier par le cabinet Robert Half (*), 62 % des employeurs estiment que la présence au bureau est un facteur clé pour l’attribution de promotions à leurs collaborateurs. Ce chiffre est encore plus élevé dans les PME et ETI (68 %).

Du côté des salariés, 38% augmenteraient leur présence au bureau si celle-ci était liée à l’obtention d’une promotion. Seuls 15% des sondés chercheraient un nouvel emploi si l’obtention d’une promotion impliquait une présence accrue au bureau.

 

(*) Enquête menée auprès de 500 employeurs et 1 000 employés travaillant dans les fonctions finance, ressources Humaines, opérations/administration et technologie/systèmes d’informations issus d’un échantillon de petites entreprises (500), de moyennes entreprises (500) et de grandes entreprises (500) des secteurs public et privé, dont entreprises cotées en bourse, à Paris et en Île-de-France (604) ainsi que dans le reste du pays (896).

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH