[Infographie] Les 200 premiers arrêtés de représentativité pour les branches professionnelles


A la une

A la suite de la mesure d’audience électorale dans les entreprises sur le cycle 2021-2024, deux arrêtés sont parus le 9 juillet 2025. Ils fixent la représentativité et le poids des organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC) et des organisations patronales (Medef, CPME, U2P) dans le secteur privé au niveau national et interprofessionnel.

Depuis, le ministère du travail a aussi commencé à faire paraître les arrêtés fixant la représentativité dans les branches professionnelles. Dans plusieurs Journaux officiels du mois d’août sont parus 112 arrêtés (voir les JO des 2, 3, 5, 7 , 8 et 13 août), 88 nouveaux arrêtés étant parus au JO du 4 septembre et huit autres au JO du 5 septembre. Nous vous proposons donc une infographie répertoriant ces premiers arrêtés, que nous enrichirons au fur et à mesure.

 

 

 

 

 

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Bernard Domergue
Supports de diffusion: 
actuEL-CSE
Au mois d’août et début septembre sont parus 208 arrêtés fixant la représentativité des organisations syndicales et patronales dans les branches professionnelles. Notre infographie récapitule ces résultats convention par convention.
Cacher le visuel principal ?: 
Oui
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Thème d’origine: 
Application immédiate: 
Clone parent: 
897 206

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH