France Travail a lancé, jeudi, sa marque “France Travail Pro” pour “aller vers les employeurs et rendre plus visibles les outils à leur disposition”. 6 000 conseillers sont d’ores et déjà chargés d’aider spécifiquement les entreprises dans leurs démarches de recrutement.
Concrètement, “France Travail Pro” élargit ses plages d’accessibilité, avec des horaires renforcés (de 7h30 à 20h) pour joindre les conseillers au 3995 y compris le samedi (alors qu’il y a actuellement “250 000 appels” ratés), prévoit davantage de suivi personnalisés (chaque client disposera d’un interlocuteur privilégié), plus de prospection, des informations sur les dispositifs de formation avant embauche ainsi que de nouvelles pages pour les employeurs sur le site pro.francetravail.fr.
Par ailleurs, 83 “task forces” seront déployées sur tout le territoire. Elles associeront leurs partenaires publics (maisons de l’emploi, Opco, mouvements patronaux…).
Enfin, France Travail Pro va tester l’accompagnement des employeurs via l’intelligence artificielle générative. Avec à la clef, un robot conversationnel, pour aider un employeur à préparer une offre d’emploi ou vérifier la pertinence d’un profil sur un poste donné…
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH