Douze multinationales créent une coalition pour la protection sociale


A la une (brève)

Douze entreprises internationales ont annoncé la création de l'”Engage & Care Corporate Coalition”, une alliance destinée à améliorer la protection sociale dans le monde. Cette initiative, portée par L’Oréal, rassemble Adecco Group, Axa, Bouygues, EDF, Engie, L-Acoustics, Legrand, Michelin, Monnoyeur, Orange et Sanofi.

Le manifeste signé par ces groupes vise à “promouvoir des conditions de vie et de travail justes et décentes”. Les entreprises s’engagent à favoriser l’innovation sociale, à faciliter les échanges de bonnes pratiques entre membres et à développer des partenariats avec les parties prenantes institutionnelles, associatives et académiques.

Cette coopération, amorcée il y a près d’un an, s’est concrétisée par une vingtaine de réunions plénières et de groupes de travail. Les discussions ont porté sur des thématiques variées : salaire décent, santé mentale et accompagnement des aidants. Un bilan de ces travaux sera établi en fin d’année.

Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), 3,8 milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à une couverture sociale.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH