L’Association ADS – Les Assises du Social -, présidée par Benoît Girardin, a remis, lundi 22 septembre, le Prix de la négociation collective 2025, en partenariat avec le groupe Henner, le groupe Alpha et le cabinet Lusis Avocats. Cette distinction vise à valoriser des accords exemplaires en matière de dialogue social.
Cinq prix ont été attribués. Dans la catégorie interprofessionnelle, l’ANI sur le paritarisme, signé en 2022 par sept organisations syndicales et patronales, a été salué. L’accord de branche de la métallurgie, sur la nouvelle convention collective, conclu le 7 février 2022, a été récompensé dans sa catégorie.
Le prix spécial du jury est revenu à l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi (Arpe) pour son accord du 7 mai 2024, visant à lutter contre les discriminations sur les plateformes de mise en relation.
Trois entreprises ont été distinguées : Publicis a reçu le prix or pour son accord “Caring Work” du 29 juin 2023 ; Metro France, le prix argent pour “Family Care” signé le 25 avril 2024 ; et Barilla, le prix bronze pour son accord intergénérationnel du 30 novembre 2022.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH