Lors d’une rencontre avec les journalistes de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), le 11 février, le directeur général de la Caisse nationale de l’assurance retraite (Cnav), Renaud Villard, a annoncé le lancement de nouveaux services en ligne. Concrètement, il est désormais possible de demander sa retraite progressive en ligne, quel que soit le régime de retraite, de base ou complémentaire. Ce service est accessible sur le portail inter-régime www.info-retraite.fr et sur www.lassuranceretraite.fr.
Par ailleurs, début 2025, les actifs, qui effectuent un cumul emploi emploi-retraite, pourront également demander, sur ces mêmes sites, le paiement de leur seconde retraite au titre de ce cumul. Ce service s’adresse aux bénéficiaires d’une première retraite de base ayant repris une activité dans le cadre du cumul emploi-retraite, et souhaitant demander leur retraite définitive.
Enfin, d’ici à la fin de l’année, les assurés affiliés à l’Assurance retraite pourront solliciter l’allocation de solidarité aux personnes âgées et la retraite de réversion en ligne.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH