Accord sur les minima conventionnels dans les entreprises du médicament


A la une (brève)

La fédération patronale des entreprises du médicament (le Leem) et cinq organisations syndicales (CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT-FO et l’Unsa) sont parvenues à conclure, le 13 novembre 2025, un accord actant la revalorisation au 1er janvier 2026 des salaires minima conventionnels.

A titre d’exemple, les salariés classés dans le groupe 1A/ 1B voient ainsi leur salaire minima conventionnel porté à 1 837, 34 euros, ceux classés dans le groupe 3B à 2 024, 57 euros, ceux classés en 6B à 2 998, 14 euros et ceux classés en 11 à 6 911,17 euros.

Dans la continuité de l’année 2025, les signataires ont conservé une grille différenciée prévoyant des niveaux des salaires supérieurs pour les salariés qui totalisent au moins 18 mois d’ancienneté. La clause de revalorisation automatique des salaires minima conventionnels a également été maintenue. “Elle permet, en cas de revalorisation du Smic en cours d’année impactant les montants applicables depuis le 1er janvier, de garantir aux salariés classés dans les premiers groupes-niveaux un réajustement automatique de leurs salaires minima conventionnels”, explique le Leem dans un communiqué. 

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH