L’U2P, qui ne s’est pas exprimée devant la presse, à l’issue des négociations, jeudi dernier, a fait savoir que Christophe Sans et Jean-Christophe Repon, respectivement chef de file de la négociation sur l’assurance chômage et sur l’emploi des seniors, donneront un avis favorable sur les projets d’accord qui seront examinés par les membres du Conseil exécutif, le 21 novembre.
“En parvenant le 14 novembre à proposer trois accords séparés (et néanmoins interdépendants) sur l’assurance chômage, l’emploi des seniors et le dialogue social (…) les partenaires sociaux ont contribué à relancer le dialogue social et le paritarisme”.
Dans le détail, l’U2P se félicite du projet d’accord d’assurance chômage qui entérine une baisse (de 4,05 % à 4 %) des cotisations patronales d’assurance chômage à compter du 1er mai 2025. S’agissant de l’emploi des seniors, le mouvement patronal considère que le projet d’accord constitue une “réelle avancée”. “L’accès facilité à une retraite progressive est de nature à éviter le départ trop brutal des salariés les plus expérimentés et à favoriser la transmission de leurs compétences dans la durée”.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH