Les familles monoparentales sont aussi l’affaire des DRH


A la une (brève)

Parmi les dossiers prioritaires des DRH que l’ANDRH a présenté hier (lire notre article dans l’édition du jour), l’inclusion des personnes en situation de handicap arrive en bonne place. 42 % des DRH sondés ont mis en place des actions pour l’inclusion de ces publics. Et 29 % indiquent que c’est un “sujet en réflexion”.

Autre chantier : la prise en compte de la parentalité. 40 % ont déployé des actions en faveur des pères ou mères solo, qu’il s’agisse d’accorder des horaires plus flexibles, des jours de télétravail supplémentaires ou encore de congés supplémentaires.

Par ailleurs, 26 % des DRH considèrent que l’accès au logement est un frein au recrutement. Dans ce contexte, près d’un professionnel RH sur 10 a d’ores et déjà mis en place des dispositifs d’aide au logement. Au point où, selon Audrey Richard, cette difficulté est prise en compte dans les NAO, via, par exemple, une prise en charge des loyers pour certaines catégories de salariés.  

Enfin, 15 % ont planché sur les conditions de travail de leurs prestataires. Avec, à la clef, la possibilité pour ces derniers de bénéficier des mêmes conditions de travail que les salariés en interne (horaires flexibles, télétravail) ou de permettre aux agents d’entretien de faire le ménage dans les locaux de l’entreprise en journée, pour éviter les horaires décalés et améliorer les conditions de travail.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH