Selon une enquête menée en juillet dernier par le cabinet Robert Half (*), 62 % des employeurs estiment que la présence au bureau est un facteur clé pour l’attribution de promotions à leurs collaborateurs. Ce chiffre est encore plus élevé dans les PME et ETI (68 %).
Du côté des salariés, 38% augmenteraient leur présence au bureau si celle-ci était liée à l’obtention d’une promotion. Seuls 15% des sondés chercheraient un nouvel emploi si l’obtention d’une promotion impliquait une présence accrue au bureau.
(*) Enquête menée auprès de 500 employeurs et 1 000 employés travaillant dans les fonctions finance, ressources Humaines, opérations/administration et technologie/systèmes d’informations issus d’un échantillon de petites entreprises (500), de moyennes entreprises (500) et de grandes entreprises (500) des secteurs public et privé, dont entreprises cotées en bourse, à Paris et en Île-de-France (604) ainsi que dans le reste du pays (896).
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH