Une nouvelle version de la feuille de route sur les agents cancérogènes au travail est publiée


A la une (brève)

Chaque année, plus de 120 000 personnes dans l’Union européenne se voient diagnostiquer un cancer lié au travail. Environ 100 000 en meurent. Pour permettre aux entreprises et aux travailleurs d’identifier les risques d’exposition et ainsi les éviter, une feuille de route sur les agents cancérogènes en milieu professionnel a été mise en place au niveau au niveau européen.

Vendredi dernier le ministère du travail a annoncé qu’une nouvelle version était en ligne sur le site “Stop Carcinogens At Work”. “Cet outil fournit des solutions adaptées pour la protection des travailleurs, ainsi que des informations sur les obligations légales. Toutes les données sont présentées sous forme de fiches synthétiques, conçues pour être facilement compréhensibles”.

En effet, les utilisateurs peuvent désormais accéder uniquement aux informations qui les concernent en filtrant par secteur d’activité ou directement via une recherche sur une substance cancérogène spécifique et des exemples concrets et solutions de protection sont décrits pour chaque situation. Un bémol toutefois : si une traduction est belle et bien prévue, le site n’est pour l’heure pas disponible en français. 

 

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH