La séance de concertation consacrée à la transparence salariale prévue demain a été annulée, selon une source syndicale. Une décision qui intervient alors que la rencontre du 29 janvier devait, en principe, marquer la conclusion des discussions. A ce stade, les organisations syndicales et patronales n’ont toujours pas reçu le projet de texte censé servir de base au projet de loi sur la transposition de la directive européenne.
Interrogé le 20 janvier devant l’Association des journalistes de l’information sociale, le ministre du travail, Jean-Pierre Farandou, a adopté un ton prudent. Il a affirmé vouloir “privilégier la possibilité d’un compromis”, tout en exprimant l’espoir de pouvoir présenter “un projet de loi au Parlement avant l’été, ou au moins l’engager avant l’été pour que cette transposition soit concrétisée le plus vite possible”.
Le ministre a insisté sur la nécessité de “prendre en compte les positions de chacun pour adapter le dispositif”, quitte à allonger le calendrier, sans “s’enfermer” dans une échéance trop rigide.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH