Claire Bouzigues est nommée directrice des RH et de l’impact au sein de Phenix qui aide les distributeurs et les industriels à mieux piloter, réduire et valoriser leurs surplus.
Diplômée de deux masters – en gestion humanitaire et en ressources humaines – elle débute sa carrière au sein d’ONG internationales (Solidarités International, Comité International de la Croix-Rouge, Samusocial International), où elle pilote des programmes d’urgence et de développement en Afrique et au Moyen-Orient. Elle rejoint ensuite le secteur privé et occupe plusieurs postes de direction RH et d’impact, notamment chez Voyages-sncf.com, Ulule, Meltwater et plus récemment Hello Watt, où elle a exercé les fonctions de Head of People & Social Impact.
Chez Phenix, elle aura pour mission “de poursuivre et renforcer les engagements de l’entreprise à mission, en plaçant l’humain, la diversité et l’impact au cœur de la stratégie de croissance. Elle pilote la structuration et l’harmonisation des pratiques RH, soutient le développement des talents et favorise la montée en compétences des collaborateurs. Elle supervise également les démarches de certification et de labellisation (entreprise à mission, ESUS, B Corp), pour garantir la cohérence entre impact interne et mission externe”, indique le communiqué de presse.

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH