Onze branches professionnelles sélectionnées pour moderniser leurs grilles de classification


A la une (brève)

La Direction générale du travail (DGT) et l’Anact ont retenu, le 27 juin, l’ensemble des candidatures déposées dans le cadre de leur appel à projets destiné à accompagner la révision des classifications professionnelles.

Cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité des travaux engagés en 2024, vise à soutenir financièrement les branches dans leurs démarches de modernisation. Le dispositif, doté d’un million d’euros sur deux ans, prévoit deux vagues de sélection pour la période 2024-2025.

Parmi les onze branches retenues figurent des secteurs aussi variés que les particuliers employeurs et l’emploi à domicile, le personnel sédentaire des entreprises de navigation, les services d’eaux et d’assainissement ou encore le golf. Les commerces de gros de l’habillement, les collaborateurs salariés des entreprises d’économistes de la construction et les prestataires de services du secteur tertiaire, la pâtisserie complètent cette liste, avec l’expédition exportation de fruits et légumes, l’industrie du pétrole et la publicité.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Anne Bariet
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH