L’Union des entreprises de proximité (U2P) a salué, hier, l’adoption du projet de loi de simplification par l’Assemblée nationale, tout en réclamant des mesures supplémentaires. Le mouvement patronal juge “urgent d’instaurer le test TPE-PME” pour évaluer l’impact des futures mesures législatives sur les petites et moyennes entreprises.
Cette disposition permettrait d’éviter que “les petites entreprises ne se voient plus imposer des normes inapplicables et qui ajoutent de la charge administrative”, selon l’organisation. L’U2P émet toutefois des réserves sur l’obligation d’information préalable des salariés en cas de cession d’entreprise, craignant qu’elle ne “déstabilise” les ventes.
Son président, Michel Picon, presse les parlementaires d’examiner le texte en commission mixte paritaire avant la fin de la session extraordinaire. “Reporter cet examen de plusieurs mois aggraverait le sentiment d’une forme de déconnexion des parlementaires par rapport aux réalités des petites entreprises”, a-t-il mis en garde.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH