Alors que le Sénat examine le projet de loi sur l’emploi des seniors, le ministère du travail déploie du 31 mai au 6 juillet une campagne nationale “Emploi des 50+ : changer la loi, changer les regards, changer les pratiques”. Spots radio, affichage numérique et réseaux sociaux visent à déconstruire les stéréotypes associés à l’âge.
Cette offensive s’accompagne d’un site internet dédié, centre de ressources pour employeurs et salariés, et de la formation programmée de tous les conseillers France Travail. Le parcours d’accompagnement “Boost 50+”, actuellement testé en Île-de-France, sera déployé dans les 900 agences dès janvier 2026.
Le ministère développe également le programme “Atout senior”, formation accélérée destinée à la reconversion vers les métiers en tension, déclinée en apprentissage théorique et pratique de quelques mois.
A noter : un guide opérationnel, réalisé avec la communauté “Les entreprises s’engagent”, propose aux dirigeants et RRH une méthodologie pour structurer une politique RH inclusive, s’appuyant sur les expériences de L’Oréal, Lidl, Schneider Electric France ou NGE.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH