Face aux mutations du marché de l’emploi et aux défis croissants de l’insertion professionnelle, France Travail et Prism’emploi, la fédération patronale du travail temporaire, ont signé une convention-cadre d’une durée de trois ans.
Ce partenariat vise notamment à “faciliter le retour à l’emploi des publics qui en sont les plus éloignés, en particulier les travailleurs handicapés, les jeunes, les seniors et les bénéficiaires du RSA”.
Concrètement, cette nouvelle convention repose sur quatre axes. Le premier tend à renforcer les synergies territoriales. Le deuxième vise à agir sur les offres d’emploi difficiles à pourvoir, en activant notamment la méthode de recrutement par simulation et la préparation opérationnelle à l’emploi individuelle. Le troisième axe ambitionne d’apporter une attention particulière aux publics prioritaires, à l’instar des travailleurs handicapés et des bénéficiaires du RSA. Enfin, le développement des compétences ainsi que la construction de parcours de formation pour accélérer le retour à l’emploi complètent cette feuille de route.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH