Bien que 48 % des entreprises interrogées n’ont pas encore précisément défini leur budget d’augmentations salariales pour 2025, le cabinet Deloitte dresse une première tendance pour les NAO, avec des enveloppes de + 2,5 % en médiane, contre + 3,5 % en 2024. Autre constat : si des disparités existent entre les secteurs d’activité, l’écart se resserre : le transport annonce des revalorisations de + 2,9 % quand la grande consommation avance + 2,7 % et le secteur des banques & crédit de + 2 %.
Par ailleurs, cette année, 65 % des entreprises devraient avoir recours à des augmentations individuelles pour les cadres, contre 62 %, l’an passé. Et 58 % d’entre elles octroieront des augmentations mixtes (générales et individuelles) pour les ouvriers, employés, techniciens et agents de maîtrise (OETAM). Elles étaient 68 % dans ce cas en 2024.
A noter : seule une entreprise sur 10 envisage de verser une prime de partage de la valeur.
Enfin, selon le cabinet, les jeunes diplômés pourraient être les grands oubliés de ces NAO : seules 10 % des sociétés prévoient un budget spécifique à leur intention, contre 20 % l’an passé.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH