De clerc gestionnaire à expert en digitalisation et exploitation des bâtiments, en passant par responsable green IT, technicien de maintenance de batterie de véhicules électriques et technicien en bioproduction, France compétences publie une nouvelle liste de 16 métiers considérés comme particulièrement en évolution ou en émergence, suite au sixième appel à contributions lancé par l’institution publique en 2024 à destination des branches et syndicats professionnels.
Parmi ces métiers, un seul est nouveau, celui de coordinateur d’intimité, dans le sillage du mouvement #metoo : un poste qui vise à encadrer des scènes d’intimité sur les plateaux de tournage impliquant “des scènes de nudité, des actes sexuels simulés, des violences sexuelles, des baisers ou des caresses des parties intimes”, selon la fiche métier. Et à veiller au bien-être des actrices et des acteurs.
Cette liste est fixée pour une durée de deux ans.
Les certifications visant ces métiers bénéficient d’une procédure simplifiée d’enregistrement au RNCP et au Répertoire spécifique “afin de s’adapter au mieux aux évolutions du monde du travail”.
Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH