64 % des salariés craignent de plus grandes difficultés à être augmentés en 2025


A la une (brève)

Le climat social risque d’être tendu dans les entreprises à l’approche des NAO ! En effet, selon une enquête du cabinet Robert Half auprès de 1 000 salariés français et 500 dirigeants, 64 % des salariés estiment qu’il sera plus difficile d’obtenir une augmentation en 2025 qu’en 2024. Or, le coût de la vie reste le principal critère invoqué pour demander une augmentation (36 %), quelle que soit leur tranche d’âge. Viennent ensuite l’acquisition de nouvelles compétences ou qualifications (29 %) et la gestion de nouveaux projets ou une charge de travail accrue (25 %).

De fait, les employeurs constatent que les candidats à l’embauche sont de plus en plus exigeants sur les questions de rémunération. Cette perception est particulièrement marquée pour les jeunes générations.

Pour les employeurs, les critères principaux des employeurs pour décider d’une augmentation sont en grande partie basés sur la performance et l’atteinte des objectifs pour 31 % d’entre eux. Viennent ensuite la crainte de ne pas rester compétitif sur le marché (23 %) et le besoin de fidéliser les talents (17 %).

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH