Suivi DSN : nouveau service informant des anomalies sur votre déclaration sociale nominative


Cotisations et contributions sociales

Publié le 17 octobre 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

L’Urssaf met à la disposition des employeurs du secteur privé un nouveau service nommé Suivi DSN. Son but est d’informer les entreprises d’anomalies détectées sur leur déclaration sociale nominative (DSN).

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Image 1Crédits: © Rido – stock.adobe.com

Suivi DSN est un nouveau service proposé par l’Urssaf afin d’améliorer l’accompagnement des entreprises. Son objectif est d’informer les entreprises des anomalies détectées sur leur DSN, concernant les données individuelles et de cohérence avec les données agrégées.

Déjà appliqué en Aquitaine et en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ce service vous permet d’identifier :

  • l’origine et le détail de l’anomalie détectée dans votre DSN ;
  • les modalités de correction ;
  • les conséquences sur le calcul des cotisations et sur les droits de vos salariés.

Comment corriger vos anomalies ?

Le procédé pour corriger vos anomalies varie selon la date à laquelle vous avez déposé votre DSN :

  • si vous avez déposé votre DSN plusieurs jours avant l’échéance, vous pouvez déposer une nouvelle DSN qui annulera et remplacera la précédente ;
  • si vous avez déposé votre DSN à l’échéance, vous devrez attendre la prochaine DSN pour effectuer des blocs de régularisation ou de changement.

Comment obtenir le service Suivi DSN ?

Le service Suivi DSN est disponible depuis votre espace en ligne Urssaf.

Dans le cas où vos droits d’accès ne sont pas ouverts, il vous suffira de cocher la case « Tableau de bord Suivi DSN » dans la rubrique « Mon profil » pour y accéder.

Cet article provient du site Service-public.fr