Charlotte Parmentier Lecocq et nommée ministre déléguée chargée des personnes en situation de handicap


Mouvements

L’absence de ministère dédié aux personnes handicapées avait créé des remous au sein du monde du handicap. Le nouveau ministre des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre les femmes et les hommes, Paul Christophe, avait tenté de rassuré dès le soir de sa nomination, le 21 septembre, en affirmant sur X (ex Twitter) qu’il s’engageait à “défendre les droits fondamentaux des personnes handicapées et une société plus inclusive”. Lors de la passation de pouvoirs, il avait aussi assuré que son ministère serait aussi celui du handicap : “Les progrès réalisés dans l’accessibilité des personnes en handicap lors des jeux paralympiques doivent être un tremplin pour l’avenir”. En vain. Cette lacune est désormais réparée avec la nomination de Charlotte Parmentier Lecocq en tant que ministre déléguée chargée des personnes en situation de handicap auprès de Paul Christophe. 

Charlotte Parmentier Lecocq, députée de la 6e circonscription du Nord, initialement Renaissance, a rejoint le groupe Horizons le 9 septembre dernier. Elue depuis 2017, elle a présidé la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du 18 septembre 2023 au 9 juin 2024. 

Elle est l’auteure d’un rapport sur la santé au travail qui lui avait été demandé par Edouard Philippe, alors Premier ministre, puis d’une proposition de loi sur le même sujet qui a donné lieu à la loi du 2 août 2021 sur la santé au travail.

Visuel réduit: 
Visibilite: 
privé
Signature: 
Florence Mehrez
Supports de diffusion: 
Cacher le visuel principal ?: 
Non
Type de produit: 
Produit d’origine: 
Auteur extérieur: 
Application immédiate: 

Cet article provient du site Editions Législatives - ActuEL RH